Choisir une porte pour son garage : la porte sectionnelle

 Constituée d'un assemblage de plusieurs panneaux, la porte de garage sectionnelle est un excellent choix pour faire un gain de place. Elle convient tout à fait pour un espace restreint. On distingue deux types de porte de garage sectionnelle : à rangement au plafond ou sur le côté.

Porte de garage sectionnelle automatise

La porte de garage sectionnelle plafond est fixée au plafond par le biais d’un jeu de deux rails horizontaux et deux rails verticaux. Entrez en relation avec une entreprise certifiée à des prix defiants toute concurrence ! La porte de garage sectionnelle latérale s'ouvre et se ferme sur le côté. La porte est suspendue à un jeu de rail qui se trouve en haut.

Grâce à une glissière fixée au sol, la porte peut glisser aisément sur un côté du garage. En fonction de vos goûts, la porte garage sectionnelle peut être automatisée ou non. Si votre garage ne bénéficie pas d'un accès à l'électricité, la porte de garage sectionnelle manuelle est une solution idéale.

Malgré les avancées dans ce domaine, cette option est encore tendance. Toutefois, pour optimiser votre confort, ajouter un système d’automatisme est également possible. A cet effet, vous avez le choix entre un moteur à crémaillère, à courroie ou à vis sans fin.

Attention, certains moteurs sont compatibles uniquement avec la porte de garage sectionnelle plafond ou la porte de garage sectionnelle latérale. Pour choisir le moteur le plus adapté à votre porte de garage sectionnelle, n’hésitez pas à faire appel à un menuisier qualifié recommandé par notre site.

Les matériaux disponibles



La porte garage sectionnelle, tout comme n'importe quelle porte, peut se composer de différents matériaux.

La porte garage sectionnelle en alu est parfaite pour un bâtiment situé sur la côte à cause de sa grande résistance aux agressions climatiques. Souple, facile d'entretien et abordable, le PVC constitue également une matière de référence pour la fabrication d’une porte de garage sectionnelle. Encore peu connu toutefois ultra prometteur, l’acier peut se plier à toutes vos envies.

Enfin, le bois reste la matière phare dans la fabrication de porte de garage sectionnelle. Capable de s'intégrer aussi bien sur un chalet, sur une maison en béton que sur une ferme, la porte garage sectionnelle en bois est célèbre pour sa noblesse. Votre porte de garage est vieille et vous souhaitez la remplacer ? Vous n'êtes pas encore sûr du type de porte à choisir ? Consultez portegaragesectionnelle, la plateforme internet incontournable qui traite de la porte de garage.

Faites-vous guider par notre portail 100% informatif tout au long de votre projet. Vous pouvez même demander en ligne un devis gratuitement.

ch be lu ca