Besoin de gagner de l'espace ? Tous les renseignements sur www.1extensionmaison.fr

 

Adapter le nouveau bâti à l'ancien



Lors de l'agrandissement d'une habitation, sauf s'il s'agit d'unaménagement de l'intérieur, il est primordial que le futur bâti s'adapte à l'existant. Dans cette optique, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter une extension d'apparence très différente.

Devis vérandas alu bioclimatiques

Dans ce cadre, le bois est le parement proposant la plus grande liberté. Ce matériau affiche divers avantages : coûts plus bas qu'une maçonnerie, ossature légère, inertie de la matière...

Par ailleurs, du fait des pièces prédécoupées, les travaux sont plus rapides. Avant tout travaux de surélévation ou d'extension d'une habitation, il est nécessaire de connaître les obligations légales.

Rendez-vous donc à la mairie de votre commune. Il convient en premier lieu de prendre connaissance du Coefficient d'Occupation ds Sols mais aussi de la hauteur à laquelle on a le droit de de bâtir, dans l'hypothèse où vous projetez une surélévation.

L'examen du PLU s'impose également. En second lieu, une déclaration de travaux est nécessaire pour une surélévation ou une extension de moins de 20 mètres carrés, une demande de permis de construire en vue d'un agrandissement plus important au sol.

Pensez finalement à vous renseigner au sujet des normes à respecter, particulièrement en matière d'isolation. Vous manquez de place dans votre domicile et vous souhaitez augmenter la surface habitable de votre demeure ? Il existe pour ce faire trois solutions.

Vous pouvez tout d'abord aménager les combles, à condition d'y tenir debout comme de pouvoir agencer plus de la moitié des combles. Cette option se révèle la moins compliquée car elle ne réclame pas de chantier lourd mais des travaux sur le chauffage, la plomberie, les fenêtres, etc.

L'extension consiste à gagner en surface au sol par une construction sur les côtés, si vous avez évidemment assez de place. Au départ, tenez-vous informé des prix pratiqués dans le domaine de la menuiserie.

Une extension requiert des travaux de gros oeuvre comme des démarches administratives. Pour finir, on peut augmenter la surface habitable par le haut grâce à la surélévation.

Dans ce cas, il faut enlever la charpente pour remonter les murs et poser une nouvelle toiture. Une surélévation de bâtiment doit être faite par des artisans expérimentés.

Un agrandissement supérieure à 170 mètres carrés doit légalement être étudiée par un architecte. Pour éviter les surprises désagréables, les travaux seront réalisés par des experts.

Allez sur 1extensionmaison.fr, notre plateforme en ligne de référence dédiée à les pergolas, qu'elles soient droites ou à pans coupés ! ! Par ailleurs, en parcourant les diverses rubriques, vous trouverez tous les conseils nécessaires pour augmenter la superficie de votre maison puis vous installer dans votre nouvel espace.

ch be lu ca