Votre menuiserie extérieure selon vos préférences et besoins

La menuiserie extérieure d'une construction comprend l'ensemble des portes et fenêtres de la bâtisse. Ces ouvertures sont montées à la fin du gros œuvre et garantissent autant la tranquillité de l'habitation que une barrière contre les nuisances sonores comme les changements de température. Il est donc important de bien les choisir. Pour cela, il existe une grande diversité de matériaux et de styles. Vous avez ainsi la possibilité de faire le choix le plus adéquat selon ce que vous souhaitez et en phase avec vos finances.

Comment faire le choix du bon matériau pour la réalisation de votre menuiserie externe ?

Naturel et noble, le bois représente le matériau de menuiserie par excellence. Très esthétique, il peut aujourd’hui revêtir une très grande variété de styles et de teintes. Le bois se révèle idéal pour les fenêtres mais aussi pour les portes d'entrée en raison de sa résistance, de sa durabilité ainsi que de la très bonne insonorisation dont il fait profiter. Il permet aussi de normaliser la chaleur interne de la maison. En cas de dégradation, le bois peut être arrangé par endroits sans avoir besoin d'un changement de l'ossature complète.

Pour ce qui est du tarif, le bois est toutefois un peu plus coûteux que les autres matériaux. De plus, ce matériau naturel nécessite un entretien plus ou moins fréquente.

Menuiserie en alu



L’aluminium est le matériau garantissant la meilleure longévité pour vos ouvertures. Ce matériau ne s'oxyde pas et n'exige pas d'entretien particulier. De même, l'aluminium est respectueux de l'environnement car réutilisable à 99%.

Esthétiquement parlant, aluminium de nombreuses possibilités de personnalisation avec toutes les couleurs possibles. Il s’intègre de la sorte assez facilement au sein des divers modèles d'aménagement. Côté tarif, celui de l'alu s'avère en général plus intéressant que celui d’une ouverture en bois, mais en général moins abordable que celui d’une ouverture faite en PVC. Du fait de toutes ses diverses propriétés, aluminium convient tout à fait pour les grandes fenêtres ainsi que les baies coulissantes. L’alu-bois se présente sous la forme d'une matière mixte découlant de l'association de l'aluminium et du bois.

Très en vogue désormais en menuiserie extérieure, ce matériau permet entre autres l’installation d'un fenêtrage comprenant du bois à l’intérieur et de l’alu au niveau de la partie externe. Ce type de fenêtres cumule de la sorte tous les avantages de ces deux matériaux : solidité, bonne durée de vie, design, respectueux de l'environnement, excellente isolation. L'alu-bois demande cependant un investissement plus important que les autres matériaux.

Bien faire votre choix



En tenant compte de votre capacité financière, mais aussi de vos envies particulières, vous pouvez effectuer le choix qui vous convient le mieux. Les amoureux du design authentique préfèreront ainsi une menuiserie extérieure en matériau naturel, alors que les petits budgets choisiront plutôt une matière moins coûteuse, mais tout aussi belle telle que le PVC.

En ce qui concerne les partisans du contemporain, l'aluminium et l’alu-bois sont parfaits, s’intégrant aisément au sein des divers modèles de structure et de déco. Par ailleurs, notre staff de spécialistes reste accessible pour répondre à chacune de vos préoccupations. Consultez notre site et appelez-nous dès maintenant pour l'ensemble de vos besoins en menuiserie. Le polychlorure de vinyle est actuellement l'élément qui est le plus employé dans la fabrication des fenêtres. C'est en réalité un matériau synthétique de couleur blanche opaque utilisé dans la conception d'encadrements ainsi que de croisillons de fenêtres.

Il n’est ainsi pas naturel, mais il est entièrement réutilisable. En dehors du tarif plus abordable que les autres matières employés en menuiserie externe, le PVC offre également une excellente insonorisation. Toutefois, il ne peut être utilisé pour les larges ouvertures et est disponible dans une variété réduite de coloris.

fr ch lu ca